UA-63243504-1

Noël

  • Flash Back sur Noël

    De part mon travail, Noël est toujours une période hyper intense où j'ai tendance à rentrer chez moi le soir en rampant sur les genoux tellement je suis fatiguée. Autant vous dire que question DIY c'est donc beaucoup plus calme. Et pourtant j'adore cette période ! J'ai toujours mille idées que je rêve de mettre en pratique mais à chaque fois c'est pareil : je rentre chez moi et j'ai juste assez de motivation pour manger un truc et me mettre au lit.

    Mais décembre est passé et me revoilà en février au salon de l'Aiguille en fête, dont je reviens toujours hyper motivée avec de nouvelles inspirations plein la tête.

    Mais avant de vous dévoiler mes dernières créations, faisons tout de même un petit point sur Noël. Parce que même si mon activité créatrice ralentie fortement, j'ai quand même fabriqué quelques bricoles.

    Voici donc quelques décorations de sapin en pâte à sel :

    Je les ai recouverte de 2 couches de peinture acrylique blanche puis je les ai décoré avec un feutre doré. Un petit ruban et hop, dans le sapin !

    P1010592.JPG

    P1010593.JPG

    J'ai aussi fait quelques formes un peu fun, une chaussette de noël, un sapin, des cadeaux, mais mon préféré que je trouve trooop mignong, c'est LUI !

    P1010594.JPG

    J'ai aussi décoré une couronne en branches de glycine tressé par ma maman cet été. J'ai rajouté un ruban, des petites décorations en forme de cloches et de biscuits de noël et j'ai accroché le tout sur notre porte avec un beau ruban doré.

    P1010606.JPG

    P1010616.JPG

     Et voilà ! C'est tout pour cette année ! Et j'espère vraiment réussir à faire enfin un beau calendrier de l'avent pour l'année prochaine parce que ça va faire 2 ans que ça me démange les doigts et que j'ai 2 ou 3 idées qui devrait rendre plutôt bien !

     

  • Jacinthe d'Hiver

    L'hiver a ses fleurs et il faut les mettre en valeur. Depuis toujours, j'adore les jacinthes pour leur parfum et la délicatesse des fleurs.

    Donc quand j'en ai vu au supermarché où je fais mes courses, je me suis empressé d'en mettre une dans mon caddie.

    Sauf qu'une fois à la maison, l'évidence s'impose... le pot est terriblement moche ! (En même temps, pour 85 centimes, on pouvait pas s'attendre à autre chose...). Et en plus le violet jure avec le reste de l'appartement.

    C'est parti pour un mini-atelier customisation pour lequel il faut : une jacinthe, un feutre doré, et pot en plastique noir (moche lui aussi pour le moment, je sais).

    On peut aussi utiliser un cache-pot plus beau si on veut, mais là c'est vraiment histoire de faire avec les (petits) moyens du bord. On peut aussi directement acheter des compositions de jacinthes magnifiques chez Truffaut, mais là aussi, tout est une question de moyen....

    pot, jacinthe, or, hiver

    Quelques flocons et étoiles plus tard :

    pot, jacinthe, or, hiver

    Ooooooooh, c'est joliiii....