UA-63243504-1

Custo'Miss Noémie - Page 5

  • Eaux aromatisées

    Avec l'été qui arrive, nous avons toutes envies de :

    - nous rafraichir avec des boissons funs, colorées, sucrées et très très fraiches !

    - de perdre les quelques kilos qui nous permettront d'assurer dans nos maillots de bain sur la plage / le bord de la piscine / le jardin / le balcon...

    - testez de nouvelles recettes estivales qui mettent à l'honneur les fruits de saisons

    - trouvez un remplaçant aux tisanes qui sont certes merveilleuses pour profiter des bienfaits des plantes mais qui nous font un peu moins envie quand il fait 30°c à l'ombre.

     

    J'ai donc nommé ma dernière découverte : les eaux aromatisées !

    Le concept est hyper simple : on mélange dans un bocal / une carafe des fruits frais coupés en morceaux, des épices, des plantes aromatiques et de l'eau. On laisse au frais au moins une heure. On filtre, on rajoute éventuellement de la glace et on savoure !

     

    Pour le moment, j'ai testé deux recettes, les deux sont géniales et je pense que je vais devenir carrément accro pour cet été.

    Hier j'ai donc fait : 1/2 citron + 5 fraises coupés en 2 + 5 petites feuilles de basilic + 1 c.c de sucre. Le résultat était top ! Un gout léger, subtil et tellement frais!

    Aujourd'hui j'ai tenté : 1/4 de concombre en fine rondelles + 1/2 citron + 5 feuilles de menthe. C'est top aussi !

    Les combinaisons sont infinis et vous trouverez facilement des centaines de recettes sur le net.

    L'apport caloriques est minime (sauf si vous rajoutez de grandes cuillères à soupe de sucre, là, forcément, ça aide pas...). Vous pouvez mettre des plantes à infusion dedans (camomille, tilleul, etc), les épices de votre choix (je pense essayer avec un bâton de cannelle ou une gousse de vanille, ou bien un petit bout de gingembre) et tous les fruits de saison !

     

    Mon petit truc en plus : afin de rendre cette recette encore plus facile et rapide à consommer, j’utilise pour la faire une carafe à piston. 

    Normalement utilisé pour faire le café, elle vous permet de laisser les fruits dedans, de les écraser légèrement avec le piston afin de libérer tous les arômes des fruits et de servir directement vos verres !

    Bonne dégustation !

    eaux aromatisées, cafetière à piston, été

  • Un petit jardin dans une grande tasse

    Bonjour, bonjour !

    En ce moment je prépare mon déménagement et cela suppose de faire un gros tri (histoire de ne pas trimballer trop de choses inutiles).

    Et je me suis retrouvé face à cette grande tasse/bol offerte par une amie. J'adore son look mais je ne m'en sert jamais parce qu'elle est vraiment trop grande. Même si je bois beaucoup de thé, je ne remplis jamais un grand bol comme ça sinon ça refroidit trop vite.

     

    J'ai donc choisi d'en faire un petit jardin avec des boutures de plantes grasses qui, en attendant mieux, vivotaient dans ses affreux petits pots en plastiques noirs.

    Voilà le résultat !

     

    jardin, plantes grasses, bol

    jardin, plantes grasses, bol

    Maintenant je cherche un petit oiseau ou un jolie papillon à planter dedans pour faire encore plus joli !

  • Flash Back sur Noël

    De part mon travail, Noël est toujours une période hyper intense où j'ai tendance à rentrer chez moi le soir en rampant sur les genoux tellement je suis fatiguée. Autant vous dire que question DIY c'est donc beaucoup plus calme. Et pourtant j'adore cette période ! J'ai toujours mille idées que je rêve de mettre en pratique mais à chaque fois c'est pareil : je rentre chez moi et j'ai juste assez de motivation pour manger un truc et me mettre au lit.

    Mais décembre est passé et me revoilà en février au salon de l'Aiguille en fête, dont je reviens toujours hyper motivée avec de nouvelles inspirations plein la tête.

    Mais avant de vous dévoiler mes dernières créations, faisons tout de même un petit point sur Noël. Parce que même si mon activité créatrice ralentie fortement, j'ai quand même fabriqué quelques bricoles.

    Voici donc quelques décorations de sapin en pâte à sel :

    Je les ai recouverte de 2 couches de peinture acrylique blanche puis je les ai décoré avec un feutre doré. Un petit ruban et hop, dans le sapin !

    P1010592.JPG

    P1010593.JPG

    J'ai aussi fait quelques formes un peu fun, une chaussette de noël, un sapin, des cadeaux, mais mon préféré que je trouve trooop mignong, c'est LUI !

    P1010594.JPG

    J'ai aussi décoré une couronne en branches de glycine tressé par ma maman cet été. J'ai rajouté un ruban, des petites décorations en forme de cloches et de biscuits de noël et j'ai accroché le tout sur notre porte avec un beau ruban doré.

    P1010606.JPG

    P1010616.JPG

     Et voilà ! C'est tout pour cette année ! Et j'espère vraiment réussir à faire enfin un beau calendrier de l'avent pour l'année prochaine parce que ça va faire 2 ans que ça me démange les doigts et que j'ai 2 ou 3 idées qui devrait rendre plutôt bien !