UA-63243504-1

Custo'Miss Noémie - Page 4

  • Saveurs automnales au point de croix n°2

    En relisant mes anciens posts, je m'aperçois que j'ai fait un post en octobre dernier sur un point de croix en cours de réalisation mais que je n'avais pas fait de post le jour où je l'ai enfin fini !

    Voici donc le résultat final :

    thé, automne, point de croix

    Lien vers le premier post : http://customiss.blogs.marieclaireidees.com/archive/2013/10/11/saveurs-automnales-au-point-de-croix-127096.html

  • Bouquet de saison

    Qu'y a t-il de plus beau qu'un joli bouquet de saison du jardin de Maman ?

    Celui-ci est composé de feuilles d'arum (récupéré sur le bouquet précédent dont je n'ai malheureusement pas de photo).

    Il y a aussi des roses grimpantes magnifiques et qui en plus sentent bon ! Quand on voit la façade de la maison, on pense aussitôt au jardin de la Belle et la Bête, j'adore !

    Il y a ensuite au moins quatre sortes de lavandes différentes que je suis incapable de nommer : des violettes foncées, des violettes claires touffues, des blanches...

    Puis on a deux sortes de graminées en forme de plumes. Et deux espèces de fleurs jaunes.

    J'ai aussi rajouté un brin de romarin pour l'odeur. Tout le bouquet sens délicieusement bon, je suis ravie de le voir sur la table de mon salon !

    Bon, je reconnais que je ne peux pas vous nommer la moitié de la composition donc dès que je vois ma maman, je lui demande des détails sur ce que j'ai cueilli et je corrige ce post !

    bouquet, jardin, saisons, fleurs

     

  • Saint-Paulia poétique

    Depuis toujours, les Saint-Paulia font parties de mes fleurs préférées. Je les trouve si délicates et j'adore le contrastes entre les petites fleurs colorées et le velours sombre des feuilles.

    J'ai craqué sur un mini pot hier avec des fleurs blanches puis je suis allé dans ma nouvelle caverne d'Ali Baba : la Vaissellerie. C'est une boutique formidable qui regorge de vaisselle mais aussi de boites, d’ustensiles de cuisine et d'objets de déco. Ce que j'adore, c'est qu'ils ont toutes les formes et toutes les tailles de tasses, mugs et autres verres qu'on puisse imaginer. Le tout à des prix tout doux !

    Et voici le résultat final, pour une présentation tout en poésie.

    J'adore !

    Saint-Paulia, fleur, tasse

     

     

    Saint-Paulia (mini-pot) : Jardiland 2€95

    La Vaissellerie, 74 Boulevard de Bellechasse, 94100 Saint-Maur-des-Fossés

    Tasse Louise : 1€50

    L'ensemble fait à peine 15cm de haut et 10cm de large