UA-63243504-1

Custo'Miss Noémie - Page 3

  • Mug cake Beurre de cacahuète/spéculoos

    Aujourd'hui nous allons parler de micro-onde et de goûters gourmands.

    Depuis que j'ai découvert cette merveille de gourmandise rapide et délicieuse qu'est le mug cake, j'en fais super souvent. Je m'inspire très fortement du livre "Mug Cake" de Lene Knudsen (Edt Marabout, coll. Petits Plats) dont j'ai déjà testé des dizaine de recettes.

    mug cake, livre, marabout, cuisine

    Mais aujourd'hui, je n'avais pas exactement les ingrédients demandé dans le livre, j'ai donc laissé parler mon inspiration. Ça nous donne :

     

    mug cake, cacahuète, spéculoos, cuisine

     

     

    1 cm de beurre fondu

    1 oeuf

    2 c.s. de sucre

    1 c.s. de beurre de cacahuète

    1 spéculoos réduit en miettes fines

    5 c.s. de farine

    1 c.s. de lait

    1/4 de c.c. de levure chimique

     

     

     

     

     

     

     

    On mélange tout dans un bol, on met dans le mug et hop, 2 minutes au micro-onde à puissance max. Attention, la première fois que vous le faites, mettez le moins longtemps et vérifiez régulièrement la consistance. Il doit rester légèrement liquide sur le dessus sinon le cœur sera trop cuit et trop sec. Et moi j'ai un vieux micro-onde qui ne chauffe plus très fort...

    Les dosages indiqués sont pour un mug cake taille standard. Moi je répartie la pâte dans deux mini mugs (merci Ikéa), comme ça on partage la douceur ET les calories.

    Bon appétit !

  • Gardes-manger faciles pour les p'tits oiseaux

    Aujourd'hui nous allons parler d'oiseaux et d'hiver.

    J'adore les petits oiseaux et comme j'ai la chance d'avoir un balcon, j'ai une petite mangeoire à oiseaux.

    Mais pour l'hiver, les 'tits oiseaux ont aussi besoin de graisse, histoire de résister au froid.

    J'ai donc fais fondre un morceau de végétaline (celle qu'on utilise pour faire les frites). J'ai utilisé un morceau gros comme une plaquette de beurre. Puis j'ai incorporé dedans un mélange de nourriture pour oiseaux acheté en grande surface. J'ai bien mélangé pour que toutes les graines soient enduites de gras, puis j'ai mis la préparation dans des moules à muffins en silicone. Ça permet un démoulage facile.

    On laisse reposer au frigo pendant une heure pour que le mélange se solidifie, on démoule et pok ! On a de jolis pâtés de graines pour les oiseaux. J'en ai mis un sur le balcon et je conserve les autres dans mon frigo pour ne pas qu'ils fondent.

     

    oiseaux, graines, hiver

  • Une idée de citrouille

    Comme j'adore les potirons, citrouilles, pâtissons et autres courges d'automne, j'ai décidé d'en immortaliser une en papier mâché.

    Voici une photo de la première étape : c'est un magnifique potiron.

    potiron, automne, papier maché

    Depuis, je l'ai démoulé et j'ai rajouté quelques couches de papier histoire de solidifier l'ensemble. Mon homme dit que ça ressemble à une grosse tomate plus qu'à un potiron, tout ça parce qu'à cause des couches de papier on ne voit presque pas les rainures caractéristiques du potiron... ça m'a un peu vexé vu le temps que ça m'a pris !

    Il ne me reste plus qu'à le peindre et à choisir son look final : tomate ou potiron, rouge ou orange, ou bien un autre truc complètement différent ?

    Si vous avez des idées, laissez moi un commentaire !