UA-63243504-1

  • Bouquet de saison

    Qu'y a t-il de plus beau qu'un joli bouquet de saison du jardin de Maman ?

    Celui-ci est composé de feuilles d'arum (récupéré sur le bouquet précédent dont je n'ai malheureusement pas de photo).

    Il y a aussi des roses grimpantes magnifiques et qui en plus sentent bon ! Quand on voit la façade de la maison, on pense aussitôt au jardin de la Belle et la Bête, j'adore !

    Il y a ensuite au moins quatre sortes de lavandes différentes que je suis incapable de nommer : des violettes foncées, des violettes claires touffues, des blanches...

    Puis on a deux sortes de graminées en forme de plumes. Et deux espèces de fleurs jaunes.

    J'ai aussi rajouté un brin de romarin pour l'odeur. Tout le bouquet sens délicieusement bon, je suis ravie de le voir sur la table de mon salon !

    Bon, je reconnais que je ne peux pas vous nommer la moitié de la composition donc dès que je vois ma maman, je lui demande des détails sur ce que j'ai cueilli et je corrige ce post !

    bouquet, jardin, saisons, fleurs

     

  • Saint-Paulia poétique

    Depuis toujours, les Saint-Paulia font parties de mes fleurs préférées. Je les trouve si délicates et j'adore le contrastes entre les petites fleurs colorées et le velours sombre des feuilles.

    J'ai craqué sur un mini pot hier avec des fleurs blanches puis je suis allé dans ma nouvelle caverne d'Ali Baba : la Vaissellerie. C'est une boutique formidable qui regorge de vaisselle mais aussi de boites, d’ustensiles de cuisine et d'objets de déco. Ce que j'adore, c'est qu'ils ont toutes les formes et toutes les tailles de tasses, mugs et autres verres qu'on puisse imaginer. Le tout à des prix tout doux !

    Et voici le résultat final, pour une présentation tout en poésie.

    J'adore !

    Saint-Paulia, fleur, tasse

     

     

    Saint-Paulia (mini-pot) : Jardiland 2€95

    La Vaissellerie, 74 Boulevard de Bellechasse, 94100 Saint-Maur-des-Fossés

    Tasse Louise : 1€50

    L'ensemble fait à peine 15cm de haut et 10cm de large

  • Eaux aromatisées

    Avec l'été qui arrive, nous avons toutes envies de :

    - nous rafraichir avec des boissons funs, colorées, sucrées et très très fraiches !

    - de perdre les quelques kilos qui nous permettront d'assurer dans nos maillots de bain sur la plage / le bord de la piscine / le jardin / le balcon...

    - testez de nouvelles recettes estivales qui mettent à l'honneur les fruits de saisons

    - trouvez un remplaçant aux tisanes qui sont certes merveilleuses pour profiter des bienfaits des plantes mais qui nous font un peu moins envie quand il fait 30°c à l'ombre.

     

    J'ai donc nommé ma dernière découverte : les eaux aromatisées !

    Le concept est hyper simple : on mélange dans un bocal / une carafe des fruits frais coupés en morceaux, des épices, des plantes aromatiques et de l'eau. On laisse au frais au moins une heure. On filtre, on rajoute éventuellement de la glace et on savoure !

     

    Pour le moment, j'ai testé deux recettes, les deux sont géniales et je pense que je vais devenir carrément accro pour cet été.

    Hier j'ai donc fait : 1/2 citron + 5 fraises coupés en 2 + 5 petites feuilles de basilic + 1 c.c de sucre. Le résultat était top ! Un gout léger, subtil et tellement frais!

    Aujourd'hui j'ai tenté : 1/4 de concombre en fine rondelles + 1/2 citron + 5 feuilles de menthe. C'est top aussi !

    Les combinaisons sont infinis et vous trouverez facilement des centaines de recettes sur le net.

    L'apport caloriques est minime (sauf si vous rajoutez de grandes cuillères à soupe de sucre, là, forcément, ça aide pas...). Vous pouvez mettre des plantes à infusion dedans (camomille, tilleul, etc), les épices de votre choix (je pense essayer avec un bâton de cannelle ou une gousse de vanille, ou bien un petit bout de gingembre) et tous les fruits de saison !

     

    Mon petit truc en plus : afin de rendre cette recette encore plus facile et rapide à consommer, j’utilise pour la faire une carafe à piston. 

    Normalement utilisé pour faire le café, elle vous permet de laisser les fruits dedans, de les écraser légèrement avec le piston afin de libérer tous les arômes des fruits et de servir directement vos verres !

    Bonne dégustation !

    eaux aromatisées, cafetière à piston, été